Fascination Tango

Week-end d'exception à la Villa Aurélienne, les 27 et 28 avril 2013

 

Avec le Trio Barrio Sur  :

Fernando Blasco, guitare-voix

Pablo Nemirovsky au bandonéon

et Federico Sanz au violon

 

 

et les artistes exposants :

Pierre Moulin (peintre)

Olivier Moulin (artiste-plasticien)

 Ambre Nolen (photographe) 

Jacky Valero (photographe)

 

Presse

var-matin30-avril-1.jpg
tourdemare.jpg

Programme

Samedi 27 avril

10h                     Accueil

10h15 / 11h15    Cours de tango Style Villa Urquiza, débutants

11h30 / 12h30    Cours de tango Style Villa Urquiza, intermédiaire/avancés

15h30                 Accueil concert

16h/17h              Concert de Gardel à Piazzolla, avec le trio Barrio Sur et les musiciens de l’école Melzer

18h/19h              Vernissage de l'exposition avec démonstration de danse

  Photographies : Ambre Nolen, Jacky Valero - Peintures : Pierre Moulin - Sculpture : Olivier Moulin

Dimanche 28 avril

10h  Accueil

10h15/ 11h15      Initiation tango (entrée libre)

11h30 /12h30      Cours de Valse argentine, tous niveaux

14h30/17h30       Bal de clôture avec le trio Barrio Sur

 

 

L'Atelier Tango de l'école Melzer et le trio Barrio Sur

http://tequierosur.e-monsite.com/medias/images/groupe-musiciens2.jpg

Biographie des musiciens

      

    Née à Nice, Sabine Peroumal commence l'accordéon à l'âge de 9 ans et étudie ensuite dans la classe de Christiane Bonnay à l'Académie de Musique de Monaco où elle obtient un Premier prix Médaille d'or et un Premier Prix de Perfectionnement. Puis, elle se perfectionne dans la classe de Max Bonnay au Conservatoire Paul Dukas à Paris, où elle termine avec un Premier Prix de la Ville de Paris.

Éclectique dans ses goûts, elle se produit dans différentes formations classique, tzigane, celtique et accompagne des pièces de théâtre Une Journée Particulière avec J.Weber ou C'est Jean Moulin qui a gagné.

Titulaire du Diplôme d'État d'accordéon, elle enseigne à l'École de Musique Jacques Melzer à Fréjus, au Centre Culturel de Mandelieu, et à l'École Populaire de Musique à Nice ▪

♥ ♥ ♥

   Fernando Blasco est né en Uruguay et a vécu plus de vingt ans entre Montevideo et Buenos Aires. Il est imprégné de cette culture dont il transmet toute l’authenticité.

Issu du berceau du tango, il étudie la guitare au conservatoire de Buenos Aires, puis poursuit sa formation à Paris avec un master de chant et scène au Studio des Variétés.

 

Il se produit aujourd'hui avec son groupe Barrio Sur, dédié à la musique de Buenos Aires et Montevideo, dans des festivals, manifestations, salles prestigieuses, ou des lieux plus intimistes.

En 2010, il revient sur les traces de sa ville natale et enregistre en Uruguay ses compositions aux musiques métissées, Montevideo, fruit de sa maturité et de la rencontre avec des musiciens d’horizons différents ; puis en 2012, une sélection de grands classiques du tangos argentin Diez tangos para vos.

Ces albums sont distribués en France à la Fnac et à Montevideo à Ayui disques.

Également danseur de tango, il approfondit son approche de la danse auprès de danseurs talentueux et de chorégraphes contemporains ▪

 ♥ ♥ ♥

   Compositeur et bandonéoniste originaire de Buenos Aires, Pablo Nemirovsky est le fondateur-compositeur de la formation Tierra del Fuego (5 cd depuis 1989) et le directeur musical du groupe TanGolazodepuis 2004.

En 2005, il crée son Orquesta de Tango Libre. Il compose des musiques pour le théâtre, ainsi que pour le cinéma.

 

 

Il a joué également avec : le Cuarteto Cedrón, La Típica de Juan Cedrón, Celestrial Communication Orchestra d’Alan Silva, Juan José Mosalini, Anga Diaz (Buena Vista Social Club), Chango Farias Gomez, Cuchi Legizamón, Shyamal Maitra, le groupe 3.0.3, Ariel Prat, Rolando Pomo et Minino Garay, ainsi que dans Cabaret latin, spectacle de la chorégraphe Karine Saporta au Cabaret Sauvage

♥ ♥ ♥

   Né à Rosario (province de Santa Fe en Argentine), Federico Sanz commence ses études de formation musicale et de violon à l´âge de six ans. De 1993 à 2009, il poursuit ses études avec le maître Pablo Saraví (premier violon solo de l´Orchestre Philharmonique du Théâtre Colon à Buenos Aires). En 2008, il entre à l'Orchestre de Tango de la ville de Rosario, puis à I’Orchestre Symphonique Provincial de Rosario, en qualité de violon de premier rang.

Sa licence de musique en poche, (Université Nationale de Rosario, spécialité violon), il part en France, où il intègre la classe du reconnu violoniste Gilles Lefèvre, au Conservatoire Rayonnement d’Evreux.

Actuellement professeur de violon de style classique et tango à Paris, il donne régulièrement des concerts avec différentes groupes de tango et de musique de chambre ▪

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×