Présentation

 

candombe

À l’origine de Te Quiero Sur, la découverte de l’univers rioplatense et de sa richesse artistique et le souhait des fondateurs de contribuer à un échange culturel entre la France et l’Uruguay.

Cette association a vu le jour en 2010, alors que le candombe (Uruguay) et le tango (Uruguay, Argentine) venaient d'être inscrits sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

C'est ainsi que Te Quiero Sur a été créée pour promouvoir en France la culture de l’Amérique latine - et tout particulièrement d’Uruguay et d’Argentine - notamment par l'organisation d'ateliers,

 

la création et diffusion de spectacles et des échanges avec des artistes dans des domaines artistiques et culturels variés (musique, danse, littérature, peinture…), en relation avec les collectivités locales, les groupements d’artistes, écoles, lieux culturels, ambassades.

Depuis lors, elle a organisé différents événements avec la participation d'artistes d'horizons divers et le concours de municipalités, médiathèques et centres culturels en région PACA principalement (Fréjus, Saint-Raphaël, La Motte, La Croix Valmer, Antibes) mais aussi à Paris, à Saint-Brieuc et à La Roche-sur-Yon.

Tango, Liliana Rago

 

Contact

Tél  : 06 98 72 60 79

Message : Formulaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×