La Tipica Arrabal

 http://tequierosur.e-monsite.com/medias/images/trio2.jpg

Fernando Blasco est né en Uruguay et a vécu plus de vingt ans entre Montevideo et Buenos Aires. Il est imprégné de cette culture dont il transmet toute l’authenticité.

Issu du berceau du tango, il étudie la guitare au conservatoire de Buenos Aires, puis poursuit sa formation à Paris avec un master de chant et scène au Studio des Variétés.

Il se produit aujourd'hui avec son groupe Barrio Sur, dédié à la musique de Buenos Aires et Montevideo, dans des festivals, manifestations, salles prestigieuses, ou des lieux plus intimistes.

En 2010, il revient sur les traces de sa ville natale et enregistre en Uruguay ses compositions aux musiques métissées, Montevideo, fruit de sa maturité et de la rencontre avec des musiciens d’horizons différents ; puis en 2012, une sélection de grands classiques du tangos argentin Diez tangos para vos

Également danseur de tango, il approfondit son approche de la danse auprès de danseurs talentueux et de chorégraphes contemporains ▪

 

Compositeur et bandonéoniste originaire de Buenos Aires, Pablo Nemirovsky est le fondateur-compositeur de la formation Tierra del Fuego (5 cd depuis 1989) et le directeur musical du groupe TanGolazo depuis 2004.

En 2005, il crée son Orquesta de Tango Libre. Il compose des musiques pour le théâtre, ainsi que pour le cinéma.

Il a joué également avec : le Cuarteto Cedrón, La Típica de Juan Cedrón, Celestrial Communication Orchestra d’Alan Silva, Juan José Mosalini, Anga Diaz (Buena Vista Social Club), Chango Farias Gomez, Cuchi Legizamón, Shyamal Maitra, le groupe 3.0.3, Ariel Prat, Rolando Pomo et Minino Garay, ainsi que dans Cabaret latin, spectacle de la chorégraphe Karine Saporta au Cabaret Sauvage ▪

 

Né à Thun, en Suisse, Beat Michael Gneist étudie le violon auprès de Daniel Zisman à la Musikhochschule de Bern. Il est lauréat du Thuner Kulturförderpreis. Depuis une vingtaine d'années, il se produit régulièrement au sein d'ensembles de musique de chambre en France et en Suisse et est invité comme professeur aux Kammermusikwochen à Jolimont (Suisse).

Formé au tango par les bandonéonistes et compositeurs argentins Juan José Mosalini et Nestor Marconi, il intègre le Gustavo Gancedo Tango Septeto et joue en Europe et en Asie.
 Au sein de cette formation il enregistre l'album Tango para ustedes (2001-l'Empreinte Digitale). A partir de 1999, il joue également dans le Gancedo Cuarteto. Depuis 2001, il est membre du quatuor Tango Elan qui se produit régulièrement en France.

Son ample activité artistique le porte également à collaborer avec des comédiens et des danseurs, dans le cadre de spectacles, d'enregistrements et de films ▪

  http://fernandoblasco.fr/audio/milonga_bleueextrait.mp3

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×